Green Beauty Wishlist #1


Quoi de mieux qu’une wishlist où l’on note toutes ses envies ? Combien de fois à la sortie d’un produit je me suis dit “haaaaan il me le faut absolument” ? L’avoir donc inscrit sur ma wishlist, l’avoir oublié… Puis regarder ma wishlist quelques semaines/mois après & me dire “hum, j’ai bien fait de ne pas acheter sur un coup de tête”. Dites-moi en commentaire si vous aussi vous êtes adeptes de wishlist ET s’il vous est arrivé de vous féliciter de ne pas avoir craqué sur certains produits.

Dans cette série d’articles, je vous partagerai mes envies du moment ou des dernières semaines, en vous expliquant quels sont les arguments marketings qui m’ont eu (#faiblesse & #influençable ^^). On pourra ainsi voir à court/moyen/long terme si j’ai finalement craqué ou si je me suis résignée.


Coco lemon – FLOW COSMETICS

Certes, je ne suis pas une affolée des soins corporels, MAIS, j’aime beaucoup les gommages pour le corps. Celui-ci, à l’odeur de citron & de coco doit être un savant mélange de rocher coco & de tarte au citron meringuée… C’est un gommage à base de sel & de poudre d’améthyste (attention donc à celles qui se rasent ahah). On retrouve également dedans du beurre de karité, de l’huile de coco & de sésame, de la poudre de myrtille, de l’extrait de fraise, de la fleur d’oranger amer, de la vanille… Bref, il me tarde de m’en tartiner le body.

À retrouver ici.


Dewy Bean Dream – LILFOX

Ce masque resurfaçant a fait parler de lui lors de sa sortie dans la Beauty Heroes Box. J’y ai été complètement hermétique ! Et puis… Vous le voyez venir hein ^^ !

Lors d’un live Instagram, deux trois d’entre vous m’en ont parlé en me vantant les mérites plus que miraculeux… J’ai été intriguée, j’ai donc voulu le tester en échantillon…

Côté texture, c’est un gel assez fluide qui glisse parfaitement sur la peau (quoiqu’un peu gélatineux, je trouve). Il a une couleur somme toute très banale : jaune pâle transparent. Niveau senteur… hum ce n’est pas la panacée. J’y sens une légère odeur d’herbe coupée & de haricot, effectivement. Lorsque je l’ai senti, je me suis dit que la marque avait complètement zappé l’aspect sensorialité. Soit, passons & surtout testons… Côté application, il s’apparente à un sérum hydratant, mais je trouve qu’il pègue/accroche un peu sur la peau. J’ai par la suite appliqué ma brume & mon huile.

À ce moment, je me suis rendu compte en touchant ma peau, qu’elle était beaucoup plus douce que d’habitude & qu’elle avait comme une couche de peau en plus (comme si elle avait été repulpée).
Dès le réveil, j’étais curieuse de voir si, oui ou non, ce masque méritait sa réputation !
Ah bah vous allez rire ! J’ai rarement été bluffée aussi rapidement, dès la première utilisation, par un produit

Il faut tout d’abord que je vous informe que j’ai essayé ce produit lorsque j’avais une faible santé (coucou la petite angine blanche qui te met HS) & donc des nuits pourries & donc une peau pas au top de sa forme.
Devant le miroir, j’étais sans voix (pour le coup oui, c’était le cas ^^) & bouche bée. Ma peau était lumineuse, unifiée, lissée & douce à son maximum. En une seule utilisation, je le reprécise. C’est juste assez dingue. Enfin, lorsque l’on se penche sur la composition, on comprend rapidement & on voit que la marque ne nous ment pas…

Il y a entre autres, de l’aloé vera, de l’acide hyaluronique, de la niacinamide pour hydrater. De l’extrait de haricot papillon, de l’acide lactique & glycolique (des AHA) pour unifier le teint.
Ces ingrédients agissent en synergie aussi bien sur les cicatrices, que les imperfections, tout en hydratant, repulpant & unifiant la peau.
Je déplore tout de même la présence en fin de composition, de romarin, d’orange amère, de violette, de pamplemousse & de bergamote que l’on ne sent pas du tout…

J’était déjà bien contente des résultats du bakuchiol (bio-rétinol) sur ma peau avec le sérum d’Evolve (je vous en parlais ici). Forcée de constater que le bio-rétinol du haricot papillon a également de très bon résultat sur ma peau !

Disponible ici ou ici.


The optimist – MAYA CHIA

J’ai cette essence dans le collimateur depuis plusieurs mois déjà. Elle promet d’être déjà très hydratante puisque que le premier ingrédient est du jus d’aloé vera. Côté senteur elle ne pourra que me plaire puisqu’il y a dedans de l’HE d’orange douce, de néroli & d’ylang-ylang & que visiblement elle sent bon la fleur d’oranger. Et bien sûr, il y a différents actifs comme la réglisse, le thé blanc, de l’extrait de coco ou le pigment d’une micro-algue. On retrouve même des phospholipides qui sont des acides gras formant la membrane des cellules…

À shopper ici.


Holi(bath) – AGENT NATEUR

Après être tombée sous le charme d’Holi(sex) & Holi(water) (je vous en parlais ici), j’ai découvert cette poudre pour le bain & c’est encore une réussite de la part de la créatrice. Je ne prend pas souvent des bains, peut-être six dans l’année. Donc lorsque je m’octroie ce plaisir, j’apprécie y glisser des fondants, des bombes ou des sels de bain.

La composition est minimaliste, mais pas moins vide de sensorialité.
Du lait de coco, du sel, du magnésium & du bicarbonate.
Du calendula, de la camomille & du miel.
Du jasmin, de la rose & du santal.

La poudre se dissout parfaitement dans l’eau chaude & enivre la salle de bain d’une délicieuse odeur. Autant holi(water) a une dominance de rose & holi(sex) de jasmin-vanille ; autant holi(Bath) a une dominance de santal. C’est une odeur chaude qui est parfaite pour la saison froide, mais de mon humble avis, Agent Nateur s’utilise en toute saison.

Trouvable ici ou ici.


Desert lime flawless – EDIBLE BEAUTY

Olala, ce gommage… Je l’ai essayé en échantillon & je peux vous dire qu’un jour ou l’autre, il rejoindra ma salle de bain, c’est sûr ! Déjà l’odeur de citron vert avec une pointe de riz m’a complètement transporté. Ensuite, côté gommage, il est majoritairement mécanique avec de la poudre de riz, c’est très très agréable & pas du tout agressif ! Il y a également quelques AHA de citron & de fraise, pour le côté gommage chimique que j’aime énormément. Bien sûr, il y a des corps gras pour rendre agréable l’application : huile de tournesol, de coco, de camélia, beurre de cacao ou cire de candelilla.

À retrouver ici ou ici.


Melon foaming cleanser – THE BODY DELI

J’ai mis du temps avant de découvrir cette marque. J’ai commencé il y a un an, avec deux produits corps (vous n’êtes pas sans savoir qu’en plus, j’utilise rarement de produits corporels…). C’était le lait & le gommage Palm Spring. Gros coup de cœur pour cette gamme à l’odeur vivifiante de pamplemousse et orange, piquante de gingembre, mais sucrée par la datte. J’ai ensuite pu découvrir en échantillon l’huile Jasmin Tubéreuse & le lait corporal Citron Vanille. Je sais donc que cette marque propose des produits avec des senteurs présentes & agréables.

Les nettoyants chez moi, c’est comme les gommages : une vraie passion. Celui-ci me tente déjà de par sa magnifique couleur orangée (sans colorant, c’est à noter) & sa texture gélifiée qui doit être très agréable sur la peau. Côté ingrédient, on retrouve des solutions aqueuses de romarin, de lavande, de rose, d’ortie & de melon, de l’extrait de réglisse, de la poudre de curcuma (coucou la belle couleur), ou encore des HE de romarin, de menthe poivrée, de menthe verte & d’ylang-ylang. Côté senteur, il semble que ce soit uniquement le melon qui soit prédominant. Je vous dirai ce qu’il en est si je l’essaie 🙂

En vente ici.


Avez-vous également une wishlist à rallonge ? Dîtes-nous en commentaire s’il y a certains produits que vous avez essayé ? Ou bien si certains produits vous tentent également ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *